Variante de la voie de Vézelay, le GR®300 redonne vie à un ancien chemin jacquaire par lequel les pèlerins ralliaient, depuis le nord de la France, Le Puy-en-Velay, voie principale vers Saint-Jacques de Compostelle.

Le GR®​300 parcourt 145 km dans le département de l’Allier dans lequel il entre, au nord, par la commune du Veurdre et traverse le site clunisien de Souvigny, ancien haut-lieu de pèlerinage au Moyen Âge.
Le tracé du GR®300 représente 7 jours de marche et permet de découvrir un grand nombre de sites naturels et historiques du département de l’Allier, notamment le bocage bourbonnais et le Val d’Allier ainsi que ses villages et villes au riche patrimoine historique et architectural.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires à l’organisation de votre départ sur le site de la FFRandonnée Allier et de l’Association des Amis de Saint-Jacques en Bourbonnais.
Au sud, le chemin continue vers Clermont-Ferrand et de là vers Le Puy-en-Velay. Cette partie devant être prochainement homologuée et balisée.

Ce contenu vous a été utile ?